• Pulau Tioman

11 mai 2012 ( #Malaisie )

Apres la jungle du Taman Negara, nous partons direction le Sud-est de la Malaisie... Nous passons un jour a Kuantan, petite ville, ou il n y a pas grand chose a faire... Nous nous sommes arreter car plus d'habits propres alors fallait bien donne la lessive...

• Kuranda

05 novembre 2011 ( #Australie )

Pres de cairns, il y a un village dans une petite montagne qui s'appelle Kuranda, c'est tres touristique, beaucoup de petits magasins, restaurants et souvenirs shop.... Nous y avons fait un tour durant une journee. Nous sommes monte avec un petit bus,...

• Noel & Nouvel An

02 janvier 2012 ( #Australie )

Nous sommes juste rentre a temps pour feter notre premier Aussie Christmas (Noel Australien) !!! Bon deja tu n'as pas l'impression que c'est Noel parce qu'il fait plus de 30 degres dehors... Nous avons fait un repas en famille chez les parents de Meagan...

• Lop Buri

03 février 2012 ( #Thailande )

Apres 1h30 de train, avec des sieges en bois, en ayant fait des degustations offert par nos voisins de siege Thai, nous voila a Lop Buri. :o) En sortant de la gare et en ayant pas de plan de la ville pour nous rendre a une auberge, nous decidons de prendre...

• Chiang Mai

11 février 2012 ( #Thailande )

On arrive a Chiang Mai apres 5h de bus depuis Sukhothai. Tout le monde nous avait dit du bien de cette ville, et c'est vrai, la vieille ville a beaucoup de charme avec ses petites allees en paves. Il est 17h et on decide d'aller se ballader, sans vraiment...

• L'aventure recommence...

23 janvier 2012 ( #Australie )

He voila... Demain nous partons pour de nouvelles aventures!!! Nous volons sur Bangkok en Thailande, ou nous comptons passer quelques jours et ensuite partir decouvrir le reste de ce pays... Ensuite nous avons egalement envie de decouvrir, le Laos, le...

• Bangkok - 2eme partie

01 février 2012 ( #Thailande )

Nous voila de retour... Cette fois, nous decidons de loger dans le quartier de Khao San Road... un quartier tres anime et surtout beaucoup trop touristique!!! Les prix sont doubles, les arnaques trop presentes et surtout des touristes bourres a tout les...

• Bangkok - premiere partie

28 janvier 2012 ( #Thailande )

Apres 9h d'avion depuis Melbourne, on arrive a Bangkok vers 21h. On rejoint notre auberge dans le quartier de Sukhumvit, depose nos sacs et on va manger un delicieux petit plat dans la rue. Le lendemain on prend le skytrain pour aller a Siam, au centre-ville...

• Kanchanaburi

Apres 2h30 de bus local, on arrive a Kanchanaburi, une petite ville tres tranquille (compare a Bangkok) au bord de la riviere Kwai. On s'installe dans un joli guesthouse au bord de la riviere et on reserve notre tour pour le lendemain. On passe une bonne...

• Melbourne et environs

05 octobre 2011 ( #Australie )

Après un long vol de plus de 16h entre Dubaï et Melbourne avec escale à Singapour, nous voilà enfin arrivés :-) Nous séjournons à Chelsea près de Melbourne chez Julien et Meagan. Nous visitons les environs jusqu'au 18 octobre, avant de partir sur Adelaïde....

• Phillip Island & Maru Wildlife Park

15 octobre 2011 ( #Australie )

Nous sommes partis de Chelsea, en compagnie de Meagan, sa maman et Julien, pour passer une journée à Phillip Island qui est à environ à 100km à l'est de Melbourne. Sur le chemin, nous nous sommes arrêté dans un parc d'animaux Australiens. Christof a fait...

• Dubai

03 octobre 2011 ( #Dubai )

Notre premier stop était d'une journée à Dubai aux Emirats Arabes Unis. Que dire sur Dubai... 40 dégrés avec pas mal d'humidité, des bâtiments très impressionnants, des centres commerciaux de fous où tu peux faire du ski, mais sans voiture, c'est pas...

• Itinéraire

28 juillet 2011 ( #Avant le voyage )

Voici notre itinéraire prévu jusqu'à la fin de l'année. Départ le 28 septembre pour Melbourne, avec une journée d'escale à Dubaï Du 1er au 14 octobre: Melbourne et environs Du 15 octobre au 30 novembre: Melbourne - Adelaïde - Centre (Ayers Rock, Alice...

• Great Ocean Road

12 octobre 2011 ( #Australie )

On est revenu hier soir de la Great Ocean Road, une des plus belles routes du monde. Construites par les soldats revenus de la première guerre mondiale, elle s'étend sur 250km de Torquay à Warnambool. Malgré un temps maussade, on a été emerveillé par...

• Northern Territory

31 octobre 2011 ( #Australie )

Alice Springs: Depuis Adelaide, nous avons pris le train "The Ghan" pour aller a Alice Springs. Nous avons dormi au backpackers Annies' places avec piscine, il n'etait pas loin du centre de la ville. Nous avons visite l'ancienne station de telegraphe...

• Sydney

29 novembre 2011 ( #Australie )

Apres 17h de bus depuis Brisbane, nous voila a Sydney. La ville est tres jolie mais tellement bruyante, c est dommage... Cependant lorsque tu es au bord de l eau tout est plus calme qu au centre... Nous avons visite l Opera, l exterieur est magnifique...

• Brisbane et environs

27 novembre 2011 ( #Australie )

En dessous de la Sunshine coast et au dessus de la Gold coast se trouve la ville de Brisbane. Ces building surplomblent le bord de la Brisbane river. Avec un tour en bateau, nous avons eu une magnifique vue sur la ville. Durant notre séjour, nous avons...

• Great Alpine Road

09 janvier 2012 ( #Australie )

Tout aussi belle et sinueuse que la Great Ocean Road, la Great Alpine Road est une route de montagne de plus de 300km qui relie Wangaratta et Bairnsdale, dans les Alpes australiennes. On l'a faite en 2 jours en voiture de location, roulant a travers de...

• news

15 octobre 2011 ( #Australie )

journée tranquille aujourd'hui, shopping et balade au Bicentennal Park à Chelsea. Comme tous ces derniers jours le temps ici est bizarre, genre tu te réveille le matin vers 7h il fait gris, tu te rendors et te réveille 2h après le ciel est bleu. Tu te...

• New Zealand South Island

31 décembre 2011 ( #Nouvelle Zelande )

Pour passer de l'ile Nord a l'ile Sud, nous avons embarque, notre van et nous, sur un ferry. La traveree a dure environ 3h. Nous avons debarque a Picton au nord de l ile Sud. Il etait 1h30 du matin et on a pas trouve de place ou dormir, nous avons donc...

• Fraser Island

25 novembre 2011 ( #Australie )

Nous avons quitté Airlie Beach pour nous rendre a Hervey Bay. Nous avons fait un stop a Rockhampton où entre parenthèse il n y a rien a faire. Enfin bref... A Hervey Bay nous avons logé dans un très joli backpacker au bord de la mer. De là, nous sommes...

• Townsville et Magnetic Island

05 novembre 2011 ( #Australie )

Depuis Cairns, nous avons pris le Greyhound bus pour rejoindre Townsville.. Une jolie petite ville. Nous avons profiter pour monter au sommet de la colline qui surplombe la ville. La montee a ete fatiguante mais des que tu es en haut tu as une vue magnifique...

• The Blue Mountains

29 novembre 2011 ( #Australie )

Depuis Sydney, nous sommes partis 2 jours dans les Blue Mountains (les montagnes bleues). Elles sont a environ 2h de train de la ville. Nous avons fait de belles marches. La premiere etait d un peu plus de 3h, nous sommes descendu des escaliers le long...

• Rainbow Beach

27 novembre 2011 ( #Australie )

Nous sommes resté 2 jours dans ce petit village touristique qui est au bord de l'océan. Nous sommes monté au sommet d'une dune de sable surplombant la plage. C'était magnifique. Nous avons également fait du kayak, c'était sympa mais un peu prise de tête...

• New Zealand North Island

29 décembre 2011 ( #Nouvelle Zelande )

Apres notre petit tour en Australie, nous sommes partis pour la Nouvelle Zelande durant 3 semaines. Nous avons decolle depuis Sydney pour nous rendre a Auckland sur l'ile nord. Nous avons loue un camper van et parcouru quelques 3509km sur les deux iles....