Brisbane et environs

Publié le par Christof et Magali en voyage

En dessous de la Sunshine coast et au dessus de la Gold coast se trouve la ville de Brisbane. Ces building surplomblent le bord de la Brisbane river. Avec un tour en bateau, nous avons eu une magnifique vue sur la ville.

 

br.jpg

 

 

Durant notre séjour, nous avons logé chez Jacqueline, une amie a mes parents. Elle habite dans la petite ville de Darra qui est a environ 15km de Brisbane.

 

Un matin, nous sommes monté au Mt Coot Tha. Une colline sur laquelle tu as une vue sur Brisbane. Très joli, nous nous y sommes rendu avec la voiture de Jacqueline. J'ai conduis. j'aime bien conduire a gauche. Je me suis vite habituée a etre du cote gauche de la route, du volant a droite, de changer les vitesses avec la main gauche mais le seul truc avec lequel je me trompe souvent, c est pour mettre le clignotant. Presque a chaque fois je mettais les essuie-glace. Eh oui les manettes sont aussi inversées! :-/

 

Une journée, nous sommes partis a Nimbin. Un petit village hippie dans la montagne. Sur la route on s est cru en suisse. :-). Des prés vert, des vaches, des collines et quelques maisons isolées. C etait magnifique! Nous sommes aussi allé a Byron Bay un petite ville très connu des jeunes pour faire la fete... Nous n avons pas trop aimé. Il y a 2-3 rues marchandes avec presques toujours les memes articles pour touristes. ;-/

 

Par Magali

 

 

 

Les photos ci-dessous

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150410946808844.377589.828633843&type=3&l=8cb8d4948a

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article