Champasak et Don Khong

Publié le par Christof et Magali en voyage

Nous avons quitte Pakse a l'aide d'un Jumbo (gros tuk tuk, taxi collecif) et nous avons parcouru une petite heure de trajet jusqu'a Champasak... Une toute petite ville tres tranquile. Nous sommes alles visite le Wat Phu, qui est en faite des ruines d'un temple Khmer.. C'etait assez joli... Il faisait tres chaud et pour monter vers le temple, il y a des marches tres inegales et tres hautes pour certaines... Il a bien fallu que je me casse la figure... plus de peur que de mal, mais Chris a bien rigole...

 

 

Le jour d'apres nous prenons un tuk tuk jusqu'a l'embarcadaire des ferry pour traverser le Mekong et ensuite cherchons un moyen de nous rendre au bord de la grande route a 6km d'ici, pour choper un bus... Mais on ne trouve pas de tuk tuk, en revanche quelqu'un nous propose de nous y emmener chacun l'un apres l'autre a bord de son scoot.... On rigole bien en montant sur le scoot avec nos gros sacs et surtout le conducteur Lao, assez petit et tout fluet... Mais tout ce passe bien et nous y arrivons!

 

Apres environ 50 minutes d'attente et plusieurs jumbo plein, nous arretons un petit bus... En s'approchant, nous voyons qu'il est deja bien bonde... Alors le chauffeur dit a Chris d'aller sur le toit et il vire un autre mec sur le toit pour que je puisse etre plus ou moins dans le bus... Les femmes ne voyageant pas sur le toit... A mon plus grand regret... Enfin bref, le bus est vraiment plein, nous sommes 3 personnes debout vers la porte et sincerement la place devait faire 1m de longueur sur 50 cm de largeur... Mais c'etait bien sympa...

 

Arrive au village ou nous voulons descendre, nous prenons de nouveau un petit ferry (constitue de deux barques reliee avec des planches de bois) pour se rendre sur l'ile de Don Khong.... Et bien sur je fais encore une des miennes... Je perds un billet de 50'000 kip (5.- suisse) dans le Mekong et a notre grand regret il coule.... :o( Je sais 5.- c'est pas beaucoup mais ici on peut se payer une petite chambre pour deux...

 

Comment vous decrire cette ile... Heu... Tres tres tres tres calme et je crois que je n'ai pas mis assez de "tres"... Les gens vivent au ralentis ici... Et on y prend vite le rythme!! :o)

 

On flane au bord du Mekong, apero, parties de carte et petit tour en velo... :o)

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article