Comment finir le Vietnam en beauté... Ou pas!!!

Publié le par Christof et Magali en voyage

Nous devions rester au Vietnam jusqu'au 30.08, mais nous en avons vraiment marre des gens si peu souriant, de toujours devoir se facher pour obtenir quelque chose et surtout de quasi toujours être pris pour un con! Encore un exemple, nous avons donné comme d'habitude nos affaires a laver. Alors en général nous les récuperons le jour suivant propre mais parfois nous avons vraiment l'impression que rien n'a été lavés... Bref, pour une fois nos habits sentent bon la lessive! Mais y a un trou a l'un de mes t-shirt... Donc une fois de plus, je m'énèrve et vais dire au responsable que je ne suis pas contente... Et la, comme d'habitude, il me regarde genre: mais j'en ai rien a foutre... Et tu as beau lui dire tout ceux que tu veux, le type en a vraiment rien à foutre! Comme je l'ai dis plus haut, nous décidons de partir plus tot du Vietnam car y en a marre. Du coup, nous volons sur Séoul le 24.08 :-) Donc nous étions toujours a Sapa dans la montagne et le moyen le plus facile pour rejoindre la capitale Hanoi c'est de prendre un train de nuit. Le "problème" c'est qu'il n'y a pas de gare a Sapa meme, il faut rejoindre Lao Cai qui est a une heure de bus... Comme les trains sont souvent pleins et que nous devions absolument partir de Sapa le 22.08, nous n'avons pas le choix d'acheter nos billets a l'avance dans une agence de voyage...  Normalement nous voyageons toujours sur des sièges en bois, car c'est moins cher... Mais comme nous avons a peu près 11h de train de nuit, nous préférons payer un peu plus et avoir des sièges mous. Le type de l'angence nous fait un bon et nous dit de l'échanger dans un guichet à la gare du train. Nous lui payons à lui... Pas le choix... Le 22.08, nous prenons un bus pour Lao Cai et lorsque nous arrivons à la gare, nous allons a ce fameux guichet pour échanger notre bon contre nos tickets... Un mec parlant quasi pas l'anglais, essaye de nous faire comprendre que les sièges mous sont cassés et qu'on aura des sièges en bois mais qu'il nous rembourse 1.- chf par personne! La nous croyons rêver! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit chez nous...  Bien entendu la différence de prix que nous avons payer c'est bien plus que 1.-... De plus, le mec ne se gène pas de servir des clients Vietnamiens alors que nous sommes en train de lui parler... Enfin chose normale ici. J'ai toujours essayer de rester calme dans ce genre de situation. Mais là, ca en est trop pour moi! Je pète un cable et je suis a la limite d'empoigner ce trou du cul, desolee mais y a pas d'autre mot pour le décrire! Et je me surprends moi-même mais mon anglais sort parfaitement bien... Enfin, apres m'être excitee propre en ordre, le type va chercher son pote pour nous mettre dehors de l'agence et nous refiler son ticket de merde pour les sièges en bois! Le problème c'est que le train part dans moins de 15 minutes et que nous sommes obligés de le prendre si nous voulons voler sur Seoul... Enfin... Après ce long trajet, nous arrivons a Hanoi vers 5h du matin... Nous galèrons un peu pour trouver une chambre d'hôtel... Mais enfin nous trouvons une petite pension familiale avec des gens sympatiques... Le 24.08 est: "Le jour de notre libération du Vietnam"! :-) Nous partons du Vietnam fachés, mais nous n'oublirons pas le peu de personnes sympatiques que nous abons rencontrée! Surtout Sao, la femme Hmong rencontrée a Sapa! Encore un conseil aux voyageurs, si vous voulez voir de beaux paysages venez ici, mais préparez vous à être très souvent mal reçu! Peut etre pas si vous voyager dans des hotels plus chics... Bref!!!  La Corée, nous voici... On se réjouis!!!!

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article