New Zealand North Island

Publié le par Christof et Magali en voyage

Apres notre petit tour en Australie, nous sommes partis pour la Nouvelle Zelande durant 3 semaines. Nous avons decolle depuis Sydney pour nous rendre a Auckland sur l'ile nord. Nous avons loue un camper van et parcouru quelques 3509km sur les deux iles.

Nous sommes arrives a Auckland le 1er decembre a 1h30 du matin. L'agence de location etant fermee nous avons passe une magnifique nuit dans l'aeroport... :o/ Le matin enfin arrive, nous avons recupere notre joli van et avons roule en direction du nord. Nous avons dormi une premiere nuit dans un petit camping equipe uniquement de douches et toilettes juste au bord de la mer a Whananaki.

Le jour d'apres, nous sommes monte encore un peu plus au nord jusqu'a Russell, ou nous avons fait du parachute tire par un bateau, c'etait tres tranquille mais nous avons eu une superbe vue sur la "Bay of Island" (la baie des iles). Nous avons dormi dans un parc dans la ville de Kawakawa. Ville connue pour ses magnifiques toilettes construites avec de tres beaux carrelages de toutes les couleurs... :o) Nous avons visite une grotte avec plein de vers luisants.

Les toilettes: 1434

Nous avons ensuite pris la route pour redescendre sur Auckland, ou nous avons dormi dans un camping en banlieue. Nous n'avons pas eu de chance avec le temps, car il a plu les deux jours ou nous etions la bas. Nous avons eu un peu de chance, car le seul moment ou il ne pleuvait pas et que le soleil s'est montre, nous sommes alles sur la colline du Mt Eden ou nous avons eu une magnifique vue sur la ville. Avec cette pluie, nous nous sommes juste balade dans les rues d'Auckland et nous avons profite pour aller voir l'aquarium qui etait magnifique! Il y avait une partie consacree aux pinguins...

Quelques jours plus tard, nous avons pris la route pour Rotorua, ou nous avons visite le parc Te Puia. Il y a des geysers (le plus grand peut atteindre 30m de haut) et des chaudrons naturels de boue. On a aussi vu un kiwi (l'oiseau, pas le fruit :-) en liberte! Le meme jour on a fait des bains de boue et d'eau sulfureuse au Hell's Gate, c'etait une belle experience, malgre l'odeur d'oeuf pourri impregnee sur les maillots de bain! On a egalement vu la plus haute chute d'eau chaude de l'hemisphere sud. On a passe quelques nuits au bord du lac Okareka, en faisant du camping sauvage. Le jour d'apres on est monte au Mont Ngongotaha en telecabine. La haut on a fait du bob sur une piste goudronnee... bonnard! Et aussi le Skyswing, une sorte de balancoire qui monte a 50m du sol et qui t'ejecte a 150 km/h. Pour se detendre apres ces activites on a fait le Polynesian Spa: des bains comme chez nous dans un decor polynesien. Le soir on a vu un spectacle Maori et mange leur cuisine a la facon hangi, c'est a dire des patates, des patates douces, differentes sortes de viandes posees sur des pierres chaudes et cuits a l etouffee avec des couvertures. Le jour d'apres on a visite le village enterre: un volcan a explose en 1886, recouvrant de ses cendres tout le village de Te Wairoa.

100_1766.JPG           1673.JPG

On a vu les magnifiques Huka Falls sur la route pour Taupo. Le lendemain on a fait un saut en parachute (ici on dit Skydive) de 5'000m d'altitude! 1 minute de chute libre, magnifique vue, 200km/h et de belles sensations!

Napier a ete la destination suivante et nous a pas trop branche. On y a passe une nuit avant de prendre la route pour Wellington. On a quand meme passe du bon temps au camping a jouer a la petanque :-) Magali a gagne, bien sur!

On s'est arrete pres de Dannevirke pour une randonnee au bord d'une riviere, au pied d'une chaine de montagne. Passe la nuit dans un endroit tres sauvage au milieu de la foret.

On a bien aime Wellington, notre derniere etape sur l'ile Nord. Entre le Mont Victoria, le funiculaire, les jardins botaniques, le musee Te Papa (musee national de la NZ, sur 5 etages) et Weta Cave (le musee des films de Peter Jackson), la ville ne manque pas de belles choses. On a vu la foret dans laquelle certaines scenes du Seigneur des Anneaux ont ete tournes. On pris le ferry le soir pour l'ile Sud.

Notre carte de voyage sur l'ile Nord, 1856 km, cliquez ici: link

Toutes les photos, cliquez ici: link