Northern Territory

Publié le par Christof et Magali en voyage

Alice Springs:

Depuis Adelaide, nous avons pris le train "The Ghan" pour aller a Alice Springs. Nous avons dormi au backpackers Annies' places avec piscine, il n'etait pas loin du centre de la ville.

Nous avons visite l'ancienne station de telegraphe qui a l'epoque se trouvait au milieu du chemin entre Adelaide et Darwin. Nous avons marche 8km aller-retour en plein soleil pour nous y rendre. Sur le chemin, nous avons rencontre deux kangourous, ete attaque par un Magpie (une pie) parce qu on etait sous l'arbre ou elle avait son nid et vu la Todd river qui est assechee toute l'annee. Nous avons egalement ete au centre de reptile ou nous avons vu plein de lezards, de serpents et un crocodile. Chris a porte un lezard et moi un lezard et un serpent. c'etait tres impressionnant.

Dans la ville, il y a beaucoup d'Aborigenes qui trainent dans les rues, mais ils ne nous font aucun mal contrairement a ce que les guides disent.

Ayers Rock, Monts Olgas & Kings Canyon:

Nous avons fait un tour organise pour aller dans l'Outback, nous etions une vingtaine de jeunes des 4 coins du monde durant ces 3 jours.

Le premier jour, nous sommes partis d'Alice Springs vers 6h du matin pour nous rendre vers le parc national d'Uluru. Sur le chemin nous avons fait un ptit tour a dos de chameau. Nous avons marche dans la Winds Valley. Nous nous sommes enfonce entre les Monts Olgas et avons marche durant 1h30. Apres avoir vu de magnifiques paysages nous sommes redescendu vers notre bus et nous avons remarche 1h30 mais sous la pluie. :-( Bien sur comme on pensait qu'il ne pleut jamais dans le desert, nous n'avons pas pris de veste de pluie... Nous sommes ensuite aller voir le coucher du soleil sur Ayers Rock, c'etait a couper le souffle, tellement impressionnant!! La pluie s'est stoppee et un rayon de soleil est venu embellir Uluru. (Uluru est le nom que les Aborigenes donne a Ayers Rock) Il y a meme eu un petit arc-en-ciel. Le coucher de soleil parfait! Le soir nous avons mange a notre camp un Aussie barbecue que notre guide Junod nous a prepare. Le soir nous avons dormi dans une tente.

Le deuxieme jour, reveil a 4h pour aller voir le lever du soleil sur Uluru. C'etait beau mais un peu moins impressionnant que la veille. Nous avons ensuite entrepris la marche autour de Ayers Rock (10km). C'etait egalement tres impressionnant mais 10km a pied ca use, ca use, 10km a pied ca use les souliers!!! Nous avons ensuite visite le centre culturel du parc national pour apprendre un peu plus de la culture Aborigene. Le soir nous avons mange dans un autre camp et dormi dans un "swag" un sac de couchage tres epais pour dormir a la belle-etoile. Mais bien sur, il a commence a monstre pleuvoir pendant la nuit... Donc tout le monde etait mouille, on a tous bouge a l'abri mais c'est dur de se rendormir lorsque t'es trempe...

Le troisieme jour, de nouveau debout a 4h pour cette fois se rendre au Kings Canyon et faire une magnifique marche de 7km environ. Pour commencer tu attaque la randonnee avec 600 escaliers les uns plus haut que les autres... 100m de deniveles. Ensuite tu arrive au sommets ou tu vois des paysages magnifiques avec des pierres rouges, orange et quelques petits arbres qui font un melange de couleur de fou!!! Un moment, notre guide s'arrete de marcher et regarde dans un arbre. Il nous dit qu'il y a une espece de Koala miniature qui vit dans cette region et nous en pointe un du doigt dans l'arbre. On regarde tous, on prend des photos et on repart comme si de rien n'etait. Plus loin on entend notre guide rire avec un autre guide et on comprend qu'il s est foutu de nous en mettant un faux mini-koala dans l'arbre... :-) Lorsque la marche est terminee nous attaquons le retour vers Alice Springs, environ 5h30 de bus. Pour rendre le  retour un peu plus sympa, notre guide nous propose quelques jeux. Comme par exemple manger le plus vite possible un "Weet Bix", c'est une sorte de barre de cereale hyper concentree et seche (normalement tu la met dans du lait au ptit dej pour qu'elle se ramolisse). Le premier a etre passe c'est notre ami Japonnais Masaki qui a eu la mauvaise idee d'essayer de tout mettre en un coup dans la bouche. Grave erreur, il n'arrivait pas a macher, en plus de ca il rigolait et nous aussi, alors ca n'arrangeait pas les choses... Heureusement pour lui apres plus de 2minutes50 il a enfin reussi a venir au bout de son calvaire... Le soir lorsque nous etions a Alice Springs, nous avons fait un souper avec toute l'equipe du tour.

Apres une courte nuit de sommeil et un "hangover" (gueule de bois) pour certain, nous avons pris l'avion pour nous rendre a Cairns. Notre vol a fait une petite escale a Ayers Rock, histoire de le revoir une derniere fois. (En plus le jour de mon anni, donc parfait cadeau pour moi :-)

Par Magali

Les photos ici

link

Publié dans Australie

<br /> superbe les photos nous prenons un immense plaisir à les voir<br /> bonne continuation et à plus Mam et Paps<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je veux en posater le "Alice Springs" quand tu rentreras. :-)<br /> <br /> <br />