Bangkok - premiere partie

Publié le par Christof et Magali en voyage

Apres 9h d'avion depuis Melbourne, on arrive a Bangkok vers 21h. On rejoint notre auberge dans le quartier de Sukhumvit, depose nos sacs et on va manger un delicieux petit plat dans la rue.

Le lendemain on prend le skytrain pour aller a Siam, au centre-ville de Bangkok. On compte marcher jusqu'a l'office de tourisme qui se trouve dans le quartier de Banglamphu, mais on se fait interpeller par un chauffeur de tuk-tuk qui nous propose de nous y emmener pour 20baht (environ 80ct suisse). On accepte en insistant pour qu'il nous conduise au bon endroit. Quelques rues plus loins et dans la direction opposee de notre destination, il s'arrete et nous dit que c'est ici. On entre dans l'office mais on se rend vite compte qu'il s'agit plutot d'une agence de voyage qui gonfle les prix et qui ne propose aucun catalogue, ni plan sur la ville de Bangkok. On ressort direct et on demande au chauffeur de nous emmener au vrai office du tourisme. Il s'excuse en s'expliquant qu'il ressoit une commission s'il emmene des touristes ici. Il nous promet de nous emmener au bon endroit sans nous demander d'argent en plus. Une fois arrive, ca sent de nouveau l'embrouille. On entre dans le bureau et Mag demande a l'emloye de montrer sur la carte ou on se trouve. Bien entendu, on n'est pas a la bonne adresse! Heureusement on se trouve a quelques rues de la vraie, alors on decide d'y aller a pied. Malgre l'arnaque on a bien du faire 30 minutes de tuk-tuk pour pas cher du tout. C'etait bien marrant de se retrouver au milieu du trafic.

Avant d'arriver a l'office de tourisme, on s'est mis a l'abri d'une grosse averse dans un restaurant. On a vu une femme agee courir a poil dans la rue, ses habits dans un cornet. C'est pas chez nous qu'on voit ca!

On a ensuite pris un bateau-bus sur la riviere pour aller au Wat Pho, le fameux temple avec le Bouddha couche.

DSC 0109

On a pris un "ferry" pour aller au temple en face, le Wat Arun.

Notre premier jour a Bangkok a ete tres plaisant et surtout bien depaysant. Nous partons demain pour Kanchanaburi a 140km a l'ouest de Bangkok.

Bangkok, on revient dans quelques jours !