Kanchanaburi

Publié le par Christof et Magali en voyage

Apres 2h30 de bus local, on arrive a Kanchanaburi, une petite ville tres tranquille (compare a Bangkok) au bord de la riviere Kwai. On s'installe dans un joli guesthouse au bord de la riviere et on reserve notre tour pour le lendemain. On passe une bonne partie de l'apres-midi a la piscine avant de faire un massage aux poissons. C'est cense eliminer les peaux mortes et masser les pieds, mais ca nous a plus chatouille qu'autre chose!

Le lendemain visite le Hellfire pass. Lors de la seconde guerre mondiale, les Japonais ont fait construire, par les prisonniers de guerre et des paysans Thai, une ligne de train de 415km qui relie la Thailande a la Birmanie. A certains endroits, la ligne a ete creusee dans la roche. Le Hellfire pass est l'endroit le plus impressionant, avec 8m de hauteur de roche creusee sur 25m de longueur.

Un peu plus tard, c'est assis a l'arriere d'un pickup qu'on se dirige dans un petit village pour faire une promenade a dos d'elephant. C'est pas le gros truc touristique heureusement, on est que nous deux avec un touriste Coreen. On passe dans une riviere, les elephants prennent leur bain, c'est bonnard.

C'est en flottant sur des barques en bambous qu'on retourne jusqu'au village

Apres un tour en train, nous arrivons sur le celebre Pont de la riviere Kwai et c'est la que la journee se termine.

Le lendemain, on loue un scooter et on visite les temples aux alentours sur les conseils du patron du Bell's restaurant. Un Suisse marie a une Thai. Tres bonne nourriture et ambiance tres sympatique!!! A retenir...

Toutes les photos sur : link