Kuala Lumpur

Publié le par Christof et Magali en voyage

A notre grande surprise, on ne se fait pas harceler par les chauffeurs de taxi a la sortie de l'aeroport de Kuala Lumpur, c'est agreable! On se rend a notre auberge en bus. Sur la route, nous sommes etonnes de voir des constructions tres modernes, des autoroutes comme chez nous, des rues propres, etc. C'est tres multiculturel, il y a des malays, des chinois, des indiens, des indonesiens, et j'en passe. Ce qui signifie donc plusieurs religions: islam (la principale, et la religion d'etat), le bouddhisme, hindouisme, christianisme, taoiste et animiste. Ces differentes communautes semblent vivre en parfaite harmonie et il n'est pas rare de voir une mosque et un temple bouddhisme dans le meme quartier.

Le lendemain on visite Merdeka Square et la mosque Masjid Jamek, ou Mag doit porter une robe a capuchon, religion oblige!

L'apres-midi on se balade a Lake Gardens, un immense parc ou les gens viennent passer leur dimanche en famille. Ca pourrait ressembler a un dimanche au bord du lac chez nous: pic-nics, rollers, velos,  coureurs, etc. Nous visitons egalement, le National Monument, construit en memoire des soldats morts pendant la guerre d'independance.

Le jour suivant, nous nous rendons a la grande tour de Kuala Lumpur, nous montons au sommet et avons une jolie vue sur toute la ville...

Nous passons une grande partie de notre apres midi dans un centre commercial, avec des centaines de magasins, des salles de cinema et un parc d'attraction interieur, avec le plus grand roller coaster interieur... On s'amuse comme des petits fous!!!

Le soir, nous rencontrons un copain Malay mais d'origine Chinoise, que nous avions rencontre 6 mois plus tot en Australie. Nous passons une agreable soiree a China Town ou il nous fait decouvrir divers plats de son pays!

Notre visite au centre commercial de hier, nous a donne envie de voir un film, alors nous y retournons pour voir Titanic en 3D...

Et dans l'apres-midi, nous nous rendons au pied des fameuses Petronas Twin Towers (les plus hautes tours jumelle du monde, depuis que celles de New York ont ete detruites). Au cause d'un immense orage, nous glandons un long moment dans un cafe avant de reprendre notre balade au pied des tours et surtout reprendre notre seance photos... :o)

Pour notre dernier jour a Kuala Lumpur, nous nous rendons un peu en dehors de la ville, dans le Sunway Lagoon, un parc aquatique et avec quelques attractions... On passe une super journee.... Les femmes musulmannes portent des burqua speciale pour aller dans l'eau....