Taman Negara (parc nationnal)

Publié le par Christof et Magali en voyage

Deja les aventures avaient commencés en quittant l ile de Langkawi comme vous avez pu le lire dans l article precedant... Nous sommes arrives a Jerantut vers 6h du matin... Tout est fermé! Nous avions reperé un ptit hotel sympa et pas cher dans notre guide... Nous décidons d allr voir s ils ont encore une chambre... Arrives devant la porte, toutes les lumieres sont eteintes mais la porte est ouverte, nous decidons d aller jeter un oeil... Et la un type dort dans un coin de la piece. Nous nous sentons pas de le reveiller et decidons de faire demi-tour et d attendre un moment... C est a ce moment la que le type se reveille... Il nous dit que la chambre sera dispo vers 9h, alors il nous dit de dormir a le reception en attendant et nous installe dans des fauteuils... Quelques heures plus tard nous avons notre chambre ou plutot notre sauna... La chambre est sous un toit en tôle et le ventillo ne fait quasi pas d air... Bon ca fera l affaire pour une nuit... Nous glandons dans la ville de Jerantut durant la journee...

Le lendemain, nous faisons 20 min de bus et 3h de pirogue pour rejoindre le parc nationnal de Taman Negara... Bien sur a mi-chemin, notre pirogue tombe en panne et devant attendre que qqun vienne nous depanner... En attendant on veut sortir un moment de la pirogue et y a une petite ile juste a coté de nous. On descant et a notre grande surprise on s enfonce jusqu au genou dans du sable boueux...

Apres etre enfin arrives au village de Kuala Tahan, nous prenons une chambre et nous nous balladons un peu dans le petit village. Le soir nous faison un "safari" de nuit en 4x4 dans des plantations de palmier... C est sympa et nous voyons des serpens, une chouette, des chats leopards... Il y a beaucoup d eclairs et d un coup on se choppe la monstre flotte! Bien sur nous sommes a l arriere du pick up et en 30 secondes nous sommes trempes jusqu au os...

La temperature pres du parc nationnal est d environ 30-35 degrés avec plus de 90% d'humidité, donc pas la peine de vous dire que nos affaires ne sechent pas... :-(

Le lendemain, nous cherchons une autre chambre car la precedant est pourri et j ai chopé des bedbugs, donc j ai plein de bouttons et ca me gratte! Ensuite nous traversons la riviere qui nous separe avec le parc nationnal et commencons une ballade. il y a beaucoup de boue, des arbres a perte de vue et nous entendons plein de bruits d animaux malheureusement il y a par endroit des travaux d amenagement d une passerelle...

C est dommage!!! Nous essayons d avancer entre la boue, des racines geantes, des descentes et des montees bien glissantes! Mais nous apprecions tout de meme... Nous faisons un parcours avec des pont suspendu a environ 30m du sol. C est sympa! Nous rentrons de nouveau trempé jusqu au os mais cette fois a cause de la transpiration... Le soir nous discutons avec un guide qui nous dit qu en partant de l autre cote il n y a pas de travaux et du coup c est mieux pour voir des animaux...

Le lendemain nous suivons le conseil d'Eddy le guide de la veille... Le chemin commence avec de l herbe ensuite se transforme en boue... Il faut traverser des ruisseaux, grimper dans la boue et lorsque je regarde mess jambes, j ai plein de sangsues qui me montent dessus et qui essaye de passer a travers mes vetements. La pour moi, c est la crise que panique! Je pensais pas que j aurais une telle reaction. Chris me les enleve mais je ne peux pas continuer... Je fais demi tour accompagné de chris et je rentre... Lui decide de repartir dans la jungle... Il reviendra plus tard... Arrives a la chambre une sangsue est quand meme passé a travers les chaussettes et a du tomber sans que je la vois, car je saigne bcp vers la cheville... Le soir un monstre orage arrive avec une pluie du fou, pendant plus de 3h il pleut comme vache qui pisse et bien sur, le toit n est pas ressistant et il y a des fuites... :-/

La pluie se calme un peut et nous allons souper sans un des resto flottant au birs de la riviere... Le lendemain nous reprenons la route pour Jerantut et ensuite Kuantan sur la cote est du pays...