Pulau Langkawi

Publié le par Christof et Magali en voyage

Tout au nord-ouest de la peninsule Malaisienne, il y a l ile de Langkawi.. Nous nous y sommes rendu en ferry depuis Penang... 3h de bateau rapide avec des vagues. Plusieurs personnes etaient malades... Heureusement pas nous! Sur l ile nous avons fait de la plage, du jet ski (chris a adoré, moi pas trop), visité une grotte avec des centaines de chauves-souris, vu des aigle c'etait magnifique! Apres 4 jours sur l ile nous reprenons un ferry de bon heure le matin pour rejoinde le continent... Cette journee commence pas tres bien car tout les gens se bousculent comme des animaux pour entrer dans le bateau, on sait pas pourquoi vu qu on a des places attribuees... Enfin apres plus d une heure, les 400 passagers sont installes et la on nous annonce qu on doit changer de bateau... Alors rebelotte pour redescendre du bateau... Ensuite nous fesons 1h30 de bateau. Arrives sur la terre ferme nous voulons nous rentre au nord-est de la malaisie. Malheureusement il n y a pas de bus... Nous decidons alors de changer notre lieu de destination et decidons de nous rendre au Taman Negara, un parc national... On nous dit que le chemin le plus facile pour s y rendre c est de prendre un bus pour Ipoh plus au sud et ensuite un autre bus pour Jerantut. Le bus pour Ipoh est dans plus de 3h, ca nous laisse le temps d aller diner.. Nous voulons acheter les tickets mais y a personne au guichet. On se dit qu on les prendra plus tard... Sauf que lorsque nous voulons les prendre on nous annonce que y en a plus et que le prochain bus est demain... Oh ca fait chier ca... Bref qqun nous dit que y en a un pour Ipoh dans un village qui est a environ 40km de la et le bus pars dans 50minutes... On reserve ces places et nous prenons un taxi pour nous y rendre... Oufff on attrape le fameux bus... On roule plus de 5h et enfin on arrive a Ipoh... Le bus pour nous rendre a Jerantut est a 22h30... Nous nous offrons un souper au mac do... :-) et prenons ensuite le bus de nuit qui part avec une heure de retard et 7h plus tard... Nous arrivons enfin!