• Sukhothai

04 février 2012 ( #Thailande )

Apres nous etre fait racoller a la gare routiere par un gerant d'auberge, nous voila dans la nouvelle ville de Sukhothai, dans une jolie petite auberge tres calme! Ca fait du bien!!! Mais il manque un petit quelque chose dans notre salle de bain... La...

• Mae Sariang

12 février 2012 ( #Thailande )

Mae Sariang est notre premiere ville hors des sentiers battus, les touristes se comptent sur les doigts de la main, les gens ne parlent quasi pas anglais, les prix ne sont pas abusifs, bref, c'est la vraie Thailande et ca nous plait ! Apres le voyage...

• Ayuthaya

02 février 2012 ( #Thailande )

Apres un petit voyage en mini-bus, nous voila dans cette ville qui est entourree de canal, ca fait comme une petite ile... Nous profitons de la fin de journee pour visiter la ville et les ruines de temple qui font tout le charme de cette ville. Le soir,...

• Laos, de Huay Xai à Vang Vieng

03 mars 2012 ( #Laos )

Nous avons passé la frontière de la Thailande au Laos en traversant le Mekong avec un tout petit bateau. Arrives au Laos, mous avons passé notre 1ere nuit dans une petite auberge tenue par une femme agee parlant le francais. Le lendemain nous sommes partis...

• Boucle dans les environs de Tha Khaek

09 mars 2012 ( #Laos )

Nous avons loue un scoot et sommes partis 3 jours en balade! Nous avons bcp roulé 440km en 3 jours! Aie on a mal au cul.. :-( Le 1er jour, nous sommes monte au nord de la ville de tha khaek, et avons vu de beaux villages. Les routes etaient bonnes. Le...

• Chiang Rai

19 février 2012 ( #Thailande )

Nous passons 1 jour et demi dans cette ville tout au nord de la Thailande. A quelques km de Chiang Rai se trouve le Wat Rong Khun, l'un des plus beaux temples que nous avons visite Pour s'y rendre depuis le centre-ville, c'est simple: soit tu prends un...

• Vientiane

09 mars 2012 ( #Laos )

Apres plusieurs heures de mini van, avec un petit ecran de karaoke Lao, nous arrivons dans la capitale... Nous sommes aller visiter le Patuxai qui ressemble pas mal a l'arc de triomphe de Paris... On avait une assez jolie vue sur la ville quand il se...

• Mae Hong Son

12 février 2012 ( #Thailande )

Notre prochain stop est Mae Hong Son, une petite ville tres charmante. La grande rue est pas mal bruyante due a la circulation, mais des que tu es dans une petite rue, le silence regne. Nous logeons dans une petite guesthouse pres d'un petit lac. C'est...

• Ile de Jeju

17 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Apres 4h30 de ferry et quelques verres de soju (alcool local), nous voici a Jeju. Dans le ferry, nous avons pris les places les moins cheres et nous sommes assis parterre au milieu d'une chambre avec plein d'autres personnes. C'est marrant, les gens boivent,...

• Brunei

03 juin 2012 ( #Brunei )

Nous avons passes quelques jours dans la capitale du Brunei, Bandar Seri Bagawan... Une jolie ville... Nous avons beaucoup apprecie notre passage au Brunei... Les gens sont vraiment sympatiques et souriant... Encore plus qu'en Malaisie. Nous avons profiter...

• Nos debuts a Borneo...

28 mai 2012 ( #Malaisie Borneo )

Nous avons pris un vol de Singapour jusqu'a Kuching sur l'ile de Borneo! Nous y avons passes quelques jours. Nous avons fait une excursion de deux jours dans une Longhouse! Nous avons fait plus de 5h de route et ensuite 50 minutes de pirogue pour nous...

• Taman Negara (parc nationnal)

05 mai 2012 ( #Malaisie )

Deja les aventures avaient commencés en quittant l ile de Langkawi comme vous avez pu le lire dans l article precedant... Nous sommes arrives a Jerantut vers 6h du matin... Tout est fermé! Nous avions reperé un ptit hotel sympa et pas cher dans notre...

• Nha Trang

03 août 2012 ( #Vietnam )

Apres notre periple en moto, ca nous a pas fait de mal de nous poser quelques jours a la mer... :o) Nha Trang est une station balneaire assez developpee. Nous y avons passes quelques jours fort sympatiques, entre baignade, sortie en bateau avec cocktails...

• Singapour

28 mai 2012 ( #Singapour )

Nous avons passes quelques jours dans la ville de Singapour... Le cout de la vie est assez cher, mais la ville est tres plaisante... La ville est partagee en differents quartiers... Nous avons visites les suivants: Little India, avec un melange d'habitants...

• Dong Hoi

03 août 2012 ( #Vietnam )

Depuis Hue, nous avons fait l'experience de prendre le train... Alors juste pour acheter les tickets, c'est deja une aventure ou plutot une torture... :o/ Heu comment vous expliquer.... On entend souvent que les Asiatiques sont des personnes calmes et...

• Hue

Nous sommes restes 5 jours a Hue, car nous avons effectue une prolongation pour notre visa, car le visa de depart est de un mois, mais en un mois nous avons juste eu le temps de faire le sud du pays... C'est pourquoi nous decidons de rester un mois de...

• Nimh Binh

22 août 2012 ( #Vietnam )

Un peu au Sud de Hanoi, la petite ville de Nimh Binh et asez tranquille... Nous y avons passes quelques jours. Nous avons adore visite Tam Coc (la baie d'Along terrestre). Apres etre montes a bord d'une petite barque conduite par une Vietnamienne qui...

• Hoi An

03 août 2012 ( #Vietnam )

Nous avons passes quelques jours dans la jolie ville de Hoi An. La vieille ville s'etend au bord de la riviere. Presque toutes les maisons sont jaunes et occupee par des petites boutiques de souvenirs ou des tailleurs. C'est tres agreable de s'y balader...

• Les hauts plateaux du centre

23 juillet 2012 ( #Vietnam )

A Dalat, nous avons reserve un tour de 3 jours avec des easy-rider (chauffeurs de moto). Nous avons parcouru plus de 500km sur des routes de campagnes entre les montagnes et les rizieres! C'etait vraiment une experience expetionnelle a ne pas rater!!!...

• Sokcho et environs

06 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Depuis Seoul, nous avons fait 2h30 de bus pour nous rendre dans la ville de Sokcho qui se trouve au nord-est de la Coree du sud. Nous nous sommes installes dans un joli petit backpackers et nous sommes alles nous balades au bord de la mer... Certains...

• Myanmar

06 juillet 2012 ( #Myanmar )

Nous avons passe 3 semaines au Myanmar! C'etait un voyage incroyable! Nous avons vraiment adore et rencontre des gens extraordinaires! Nous avons vu de belles et de moins belles choses, comme dans chaques pays d'ailleurs... En plus d'avoir passes de super...

• Hanoi

22 août 2012 ( #Vietnam )

Nous avons passes presque une semaine dans la capitale Hanoi. Nous avons beaucoup aime nous balader dans la vieille ville. C'est marrant parce que les commercants sont regroupes par rues. Il y a la rue des vendeurs de tuyaux, la rue des ferblantiers,...

• Sapa

Rien de mieux qu'un peu d'air frais de la montagne! Nous sommes dans la magnifique region de Sapa a environ 1600m d'altitude! La petite ville est entouree de montagnes et de rizieres en terrasse! C'est tout simplement splendide!!! Bon il pleut souvent...

• Seoul

02 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Apres quelques heures d'avions, nous voici enfin en Coree du Sud! On l'attendait depuis un moment... hihihih, en fait, notre envie de venir par-ici a commence lorsque nous etions en Australie... Eh oui ca date un peu. A Alice Springs, nous avions sympatiser...

• Andong

17 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Nous nous rendons dans la ville de Andong, il y a une jolie rue pietonne avec plein de magasins et des restos. A certains moments, on se croirait etre pres de St-Laurent a Lausanne... Le lendemain, nous allons au village folklorique Hahoe a environ 50minutes...