• Macao

03 octobre 2012 ( #Macao )

Macao est un mélange interessant de culture chinoise et portugaise. En effet la ville a été colonisée et administrée par les Portugais au XVI siècle. En 1999, il fut décidé qu'elle retrouve sa souveraineté chinoise. Nous y avons passé 2 jours, et avons...

• Boucle au Nord-Ouest

22 août 2012 ( #Vietnam )

Nous avons effectue une boucle au nord ouest de Hanoi... Nous sommes passes par Mai Chau, Son La, Dien Bien Phu et Muong Lay pour enfin ariver a Sapa. Apres avoir passes deux superbes journee a Mai Chau, ou nous avons fait du Home Stay (dormir chez l'habitant)....

• Mokpo et le parc nationnal Wolchulsan

17 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Nous arrivons l'apres midi dans la ville de Mokpo au Sud-Ouest de la Coree. La ville est pas jolie et un peu pourave. En plus il pleut des cordes tout le reste de la journee. On galere un peu pour trouver un motel... Enfin, on trouve qqch. Nous allons...

• Hong Kong

03 octobre 2012 ( #Hong Kong )

Hong Kong... Notre dernière étape avant de rentrer en Suisse. Ville hyper moderne et ça nous a déçu... Y a plus grand chose de typiquement chinois... Mis à part, les trams a deux étages qui circulent encore en ville et le ferry pour traverser la baie....

• Ho Chi Minh

23 juillet 2012 ( #Vietnam )

Comment vous résumer notre séjour dans cette ville de fous? Ho Chi Minh, anciennement Saigon, ne se visite pas mais elle se vit... 12 milions d habitants et environ 7 milions de scooters! :-) ici il se dit que: "no motorbike = no honey" se qui veut dire,...

• Dalat

Apres plus de 8h de bus, nous voila a environ 1500m d'altitude... Du frais, qu est-ce que ca fait du bien!!!! Dalat est une petite ville sympa entouree de montagnes. Nous y avons visite la Crazy House, la maison folle... C est un hotel qui propose des...

• Cairns et environs

31 octobre 2011 ( #Australie )

A la sortie de l'aeroport le 29 octobre 2011, Chris m'emmene vers la station des taxis pour en prendre un qui nous a emmene a Yorkeys Knob au nord de Cairns. Il avait reserve un super bel hotel-appart pour 3 nuits pour mon anni. C'etait genial, piscine,...

• La Fin...

03 octobre 2012

Eh voilà... Notre magnifique année s'est achevée le 26.09.2012. Nous avons passés de superbes moments, fait de très belles rencontres, vu de très beaux paysages. Nous avons des souvenirs inoubliables et des tas d'anecdotes dans nos têtes! Nous reprenons...

• Savannakhet

14 mars 2012 ( #Laos )

Apres nos petites aventures en scooter, nous decidons de nous "reposer" un ptit peu dans la paisible ville de Savannakhet... C'est pas tres joli mais une ambiance de non-chalance y regne et c'est tres agreable... :o) Pour le petit dejeuner, nous avons...

• MISES A JOUR

17 septembre 2012 ( #MISES A JOUR )

A partir de maintenant, nous n'arrivons pas toujours a mettre les photos en meme temps que les articles... Ca prend beaucoup de temps... Alors dans cet article MISES A JOUR, vous pouvez voir ce qu il y a de neuf dans le blog jour apres jour... 17.09.2012...

• Pulau Penang

30 avril 2012 ( #Malaisie )

Pulau signifie ile... Depuis le haut plateau des Camerons nous avons pris un bus jusqu a l ile de Penang qui est relié au continent par un pont... Nous y sommes restés 3 jours... Nous avons profités de visiter le Tropical Spice Garden qui presente des...

• Airlie Beach & les Whitsundays

07 novembre 2011 ( #Australie )

Airlie Beach est une toute petite ville tres touristique pour les jeunes voulant faire la fiesta... Nous y avons passe quelques jours et nous avons profiter de faire une excursion aux "Whitsundays". Ce sont un groupement de 74 iles pas trop loin de la...

• Adelaide

20 octobre 2011 ( #Australie )

Le mardi 18 octobre, nous avons quitte Melbourne pour venir a Adelaide. Nous avons fait un trajet de environ 10h avec le Overland Train. Durant des kilometres les paysages etaient les memes, troupeaux de vaches et moutons, quelques fermes et sinon des...

• Retour a Melbourne

01 janvier 2012 ( #Australie )

Nous sommes de retour a Melbourne du 25 decembre au... ben on sait pas! Seul l'avenir nous le dira... Les parents a Magali sont venus a Melbourne pour les fetes de fin d'annee, on a revu avec eux des belles choses qu'on a vu au mois d'octobre mais on...

• Quelques nouvelles...

23 mai 2012 ( #Malaisie Borneo )

Apres la peninsule Malaisienne, nous avons passes quelques jours a Singapore et maintenant depuis une semaine et demie nous sommes de nouveau en Malaisie mais sur l ile de Borneo... Tout va bien pour nous! Nous nous sommes enfin debarasse des bedbugs...

• Notre arrivée au Cambodge

24 mars 2012 ( #Cambodge )

Apres un sejour assez relaxant aux 4000 iles, nous reprenons la route! Programme du jour, passer au Cambodge. Nous prenons un bateau pour rejoindre Ban Nakasan avec d autres touristes. Le bateau a a peine 15 minutes de retard que certains se mettent deja...

• Champasak et Don Khong

17 mars 2012 ( #Laos )

Nous avons quitte Pakse a l'aide d'un Jumbo (gros tuk tuk, taxi collecif) et nous avons parcouru une petite heure de trajet jusqu'a Champasak... Une toute petite ville tres tranquile. Nous sommes alles visite le Wat Phu, qui est en faite des ruines d'un...

• Pakse et le plateau des Boloven

14 mars 2012 ( #Laos )

Des notre arrivee a Pakse, nous cherchons une agence qui propose des tours de quelques jours... Nous reservons un tour de deux jours au plateau des Boloven a environ 1000m d'altitude. Sur le plateau il y a enormement de plantation de cafe et de the. Notre...

• Kratie et Khompong Cham

24 mars 2012 ( #Cambodge )

Nous passons une petite apres midi a Kratie. Une ville au bord du Mekong... Nous flanons dans les rues animees de la ville mais lorsque la nuit est tombee tout devient tres vite calme alors qu avant c etait un peu le bordel... Le lendemain nous prenons...

• Kuala Lumpur

23 avril 2012 ( #Malaisie )

A notre grande surprise, on ne se fait pas harceler par les chauffeurs de taxi a la sortie de l'aeroport de Kuala Lumpur, c'est agreable! On se rend a notre auberge en bus. Sur la route, nous sommes etonnes de voir des constructions tres modernes, des...

• Siem Reap & les temples d'Angkor

28 mars 2012 ( #Cambodge )

Apres plusieurs heures de bus, nous arrivons dans la ville de Siem Reap! Environ 15 chauffeurs de tuk-tuk nous acceuillent enfin plutot nous agresse a notre sortie du bus! C est horrible et nous n'avons plus l'habitude! Le sud du Laos etant tellement...

• Nos coups de coeur au Laos

29 mars 2012 ( #Laos )

Chris: Tham Kong Lo (la grotte de 7km), le plateau des Bolovens Mag: La baignade avec les éléphants, le homestay (sejour chez l'habitant), la baignade avec les enfants, le plateau des Bolovens, la vache qui rit sur une baguette :-) et surtout les sourires...

• Bangkok, le retour...

10 avril 2012 ( #Thailande )

Une surprise attend Chris, c'est pour cela que nous retournons a Bangkok! Nous avons rendez-vous avec ses parents sans qu il le sache... Et notre rendez-vous, n est pas n importe ou... A l hotel Millenium Hilton!!! :o) Piscine avec vue sur la ville, terrasse...

• Don Khon (4000 iles)

20 mars 2012 ( #Laos )

Après notre séjour sur l ile de Don Khong nous changeons d ile pour aller sur celle de Don Khon, qui en passant font toutes les deux partis des 4000 iles sur le Mekong au sud du Laos... Nous y passons deux jours... Avec un peu de marches, les chutes d...

• Pulau Langkawi

30 avril 2012 ( #Malaisie )

Tout au nord-ouest de la peninsule Malaisienne, il y a l ile de Langkawi.. Nous nous y sommes rendu en ferry depuis Penang... 3h de bateau rapide avec des vagues. Plusieurs personnes etaient malades... Heureusement pas nous! Sur l ile nous avons fait...