• Battambang

29 mars 2012 ( #Cambodge )

Nous nous rendons dans la deuxieme ville la plus peuplee du pays, Battambang. A notre descente du bus, il y a au moins 20 chauffeurs de tuk tuk et racoleur pour des auberges ou des hotels. En fait avant d arriver dans une ville, nous consultons notre...

• Gwangju

17 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Nous faisons quasi une journee de trajet entre Andong et Gwangju... A Daegu, nous devons descendre du train pour ensuite prendre un bus pour Gwangju. Nous avons une vingtaine de minutes a attendre. Lorsque nous montrons nos tickets a un employe de bus,...

• Cameron Highlands

23 avril 2012 ( #Malaisie )

Apres ces longs jours dans la capitale, nous avons besoin de nous retrouver dans la nature... Nous prenons la route pour les Cameron Highlands... Un haut plateau a environ 1300m d'altitude.... Et il y fait frais... comme ca fait du bien! Environ 12-15...

• Phuket

13 avril 2012 ( #Thailande )

Accompagnes des parents de Chris, nous nous rendons a Kata a Phuket pour une semaine de plage... Nous avons un tres joli hotel avec piscine et une chambre tres spacieuse... Ca fait du bien!! :o) Semaine tres tranquile entre plage, piscine et massage......

• Borneo, la suite et fin...

03 juin 2012 ( #Malaisie Borneo )

Apres avoir passes par le Brunei, nous sommes alles a KK (Kota Kinabalu), ici tout le monde a l'habitude d'abreger tout les noms des villes.... Nous avons trouve une super guesthouse, la Lucy Homestay... Et comme son nom l'indique, c'est plutot un logement...

• Phnom Penh et l histoire des Khmer Rouges

06 juillet 2012 ( #Cambodge )

Nous revoici au Cambodge pour quelques jours... Et surtout demander notre visa pour le Vietnam a l ambassade... Nous sommes dans la capitale... J ai envie de partager avec vous l horrible histoire du genocide effectue par les Khmer Rouge il y a un peu...

• La population vietnamienne

18 août 2012 ( #Vietnam )

Il y a plus de 90 millions de personnes au Vietnam. Donc pas besoin de vous dire que où que vous etes, il y a toujours du monde... Depuis que nous sommes dans le nord-ouest du pays, qui est montagneux, il y a parfois moins de monde mais toujours quelqu'un....

• Samcheok

06 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Le matin nous avons pris le bus pour la ville de Samcheok. L'apres-midi, nous nous sommes rendu au Parc Haesindang au bord de la mer... Ce parc est fameux pour ses sculptures de zizis... hihih! Non non, vous ne rever pas, j'ai bien dit un parc ou il y...

• Nos coups de coeur

21 février 2012 ( #Thailande )

Alors ici ce n'est pas les coups de coeur d'Alain Morisod, mais les coups de coeurs de Chris & Mag en Tahilande! :o) Nos endroits preferes sont: Pour Chris: Kanchanaburi, Mae Sariang Pour Mag: Le Buddha couche de Bangkok, Kanchanaburi, Chiang Mai avec...

• Le triangle d'or

20 février 2012 ( #Thailande )

Tout au nord du pays, il y a une région qui s'appelle le trianglr d'or. Elle porte ce nom car il y a les frontières entre la Thailande, le Laos et le Myanmar (ex Birmanie). A l'époque c'est par ici que passaient tous les trafics d'opium! Nous avons loué...

• Comment finir le Vietnam en beauté... Ou pas!!!

23 août 2012 ( #Vietnam )

Nous devions rester au Vietnam jusqu'au 30.08, mais nous en avons vraiment marre des gens si peu souriant, de toujours devoir se facher pour obtenir quelque chose et surtout de quasi toujours être pris pour un con! Encore un exemple, nous avons donné...

• Village flottant et le Bamboo train

10 avril 2012 ( #Cambodge )

Nous nous rendons dans la petite ville de Pursat, depuis cette ville nous prenons un tuk-tuk qui nous emmene pres du plus grand lac du Cambodge, Tonle sap, qui pendant la saison des pluies devient 5x plus grand que durant la saison seche... Depuis un...

• Notre projet

29 mai 2011 ( #Avant le voyage )

Le 28 septembre 2011 nous nous lançons dans un long périple en Océanie et en Asie. Suivez nos aventures sur ce blog... Christof et Magali

• Dandenong Ranges

17 janvier 2012 ( #Australie )

On retourne dans les Dandenong Ranges (chaine de montagne a l'est de Melbourne) pour apprecier la vue sur la ville.

• Hanging Rock

18 janvier 2012 ( #Australie )

Belle journee ensoleillee a Hanging Rock avec Julien et Alain Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrete a Williamstown, une petite ville au bord de la mer avec une magnifique vue sur Melbourne... Chris et Mag

• Pai

18 février 2012 ( #Thailande )

On passe une nuit a Pai pour pas se taper Mae Hong Son - Chiang Rai direct. La ville est tres touristique (on en profite pour manger une pizza) mais le cadre qui l'entoure est magnifique En plus on a trouve un joli petit bungalow pour 200 baht, soit env....

• Frankston Sandcastles Sculptures

17 janvier 2012 ( #Australie )

Quelques images des sculptures de sable a Frankston, que nous avons visite samedi apres-midi

• Delta du Mekong

23 juillet 2012 ( #Vietnam )

Nous avons passe 2 jours dans le Delta du Mekong, avec un tour organise avec plein de vietnamiens. Et oui c'est les vacances vietnamiennes.

• Notre route en Coree du Sud

link

• J-1

27 septembre 2011 ( #Avant le voyage )

Eh voilà... Demain c'est le grand départ pour Christof et moi. C'est un grand plaisir pour nous de partager nos aventures avec vous sur ce blog... Bisous Magali

• Notre parcours en Malaisie

11 mai 2012 ( #Malaisie )

Voila notre parcours en Malaisie link

• Notre parcours en Thailande

17 mars 2012 ( #Thailande )

Via ce lien, vous pouvez voir notre chemin en Thailande... link

• Nos photos du Laos

26 mars 2012 ( #Laos )

Voila le lien pour nos photos prisent au Laos... link

• Nos photos de la Malaisie

11 mai 2012 ( #Malaisie )

Pour voir nos photos, cliquez sur le lien ci dessous Kuala Lumpur: link Cameron Highland, Pulau Penang, Pulau Langkawi, Taman Negara, Kuantan, Pulau Tioman link

• Busan

17 septembre 2012 ( #Coree du Sud )

Nous sommes actuellement a Busan, un peu coince a l auberge a cause de la pluie et d'un typhon.... On profite pour faire de l'ordre et publier les photos... :o)